NOS KARTS ELECTRIQUE S’ADAPTENT AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

La pratique du karting peut avoir différentes finalités et convenir à des formes diverses de handicaps physiques ou mentaux.

Le Kart PMR (dès 14ans)

.

 

Ce kart est adapté aux personnes à mobilité réduite. Il possède une ceinture de sécurité, des commandes au volant (accélérateur, frein). Il est possible de mixer pédale et commande au volant (pied gauche – main droite ou pied droit – main gauche). Il possède exactement les mêmes performances que nos karts classiques.

Un pilote en kart PMR peut participer à nos événements de course ainsi qu’aux formules de groupes afin de rouler à armes égales avec les autres pilotes.

Le Bi-place (dès 4 ans)

Le bi-kart est un kart offrant de multiples possibilités. Il peut accueillir des personnes avec de nombreux types de handicaps. Elles  peuvent se laisser conduire par notre moniteur de pilotage, mais peuvent également avoir un volant en main ou même avoir accès aux pédales (dans ce cas, le moniteur de pilotage contrôle la direction et le frein du kart).

Karts RSX & JR (dès 7 ans)

Nos karts étant électriques, ils disposent de plusieurs cartographies. Nous pouvons les configurer pour que la vitesse maximum soit adaptée au type de handicaps des pilotes.

Nos karts s’adaptent donc à la majeure partie des handicaps et permettent au plus grand nombre, de découvrir la pratique du karting.

Nos karts adultes possèdent un bouton boost actionnable avec le pouce de la main droite. Nous avons équipé un kart avec deux boutons pour les personnes amputées du pouce droit.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations

© Copyright 2020 | ARDENNES KARTING, « La Passion vous anime » – Aérodrome de Douzy, route de Mouzon à DOUZY (08140)